banniereMDE

• Le 17/09/2020
  • Le 22/09/2020

Simonscat

Contrairement aux idées reçues, les collections de documents ne sont pas statiques.
Elle grandissent, se réduisent, disparaissent parfois et se renouvellent régulièrement.

L'art de gérer une bibliothèque passe par la construction de collections raisonnées et adaptées.
Ainsi, il s'agit pour tout bibliothècaire de comprendre la création d'une collection. Son classement et les bases de son organisation.

Ce module développe les notions de circuit des collections, de l'acquisition de documents à leur mise en valeur auprès du public.

objectifs

• Constituer une collection pertinente et actualisée
  • Lire une notice bibliographique
  • Connaître la classification des livres (Dewey) et savoir les classer