Consultez le programme d'X.PO !

Un festival numérique dans les médiathèques de l'Eure

Dans le cadre du plan départemental de lecture publique, le Département de l'Eure a mis en place de nombreuses actions pour lutter contre les fractures sociales, territoriales et numériques.

Afin de souligner le rôle majeur des médiathèques dans la lutte contre l'illectronisme, au service de l'information et la formation autour du numérique, la médiathèque départementale de l'Eure propose un festival numérique intitulé X.PO Expérience des possibles.

Cet événement numérique départemental vient en complément des actions menées quotidiennement par la médiathèque départementale et le réseau des médiathèques euroises. X.PO met ainsi en valeur une offre mal connue des professionnels des bibliothèques, pourtant souvent sollicités par les usagers, eux-mêmes parfois dépassés par la rapidité des évolutions technologiques.

Du 13 au 27 avril 2024

Cette année encore, 41 bibliothèques euroises vont participer à la 6ème édition de cette manifestation départementale. Elles proposerons près de 140 animations différentes et inédites, recouvrant diverses réalités du numérique aujourd'hui, depuis le numérique au quotidien (démarches administratives), à des manifestations ludiques (tournoi de jeux vidéo entre usagers de bibliothèques du département) jusqu'à des ateliers autour de la réalité virtuelle ou la robotique.

En 2024, la 6ème édition d'X.PO aura lieu du 13 au 27 avril. À vos agendas !