Accueil > Collections > Thématique > La déferlante coréenne

La déferlante coréenne

Coree-1600

L'Année France-Corée 2015-2016 célébrera de septembre 2015 à août 2016, 130 ans de relations diplomatiques. Cette manifestation témoigne de "la volonté des deux pays d'intensifier et de densifier leurs relations, de valoriser toute la richesse et la diversité de leurs échanges résolument tournés vers l'avenir.

Cette année propose, en France puis en Corée, des évènements culturels d'envergure dans les musées, les théâtres, les salles de concert mais aussi des manifestations dans les espaces publics. Associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices (art digital, twittérature, etc.), elle réunira aussi tous les publics lors de grands événements sportifs, scientifiques ou encore gastronomiques."

– source : http://www.institutfrancais.com/fr/saisons/coree

La Corée du Sud sera notamment mise à l'honneur à Livre Paris 2016(ex Salon du livre de Paris). A cette occasion, notre équipe vous propose une petite sélection pour voyager à travers ses collections au pays du matin calme, longtemps replié sur lui-même, mais pas si calme...

Pour prolonger la découverte, lire le dossier du site Inaglobal, revue des industries créatives et des médias sur trois volets de la culture populaire en Corée du Sud.