Accueil > Actualités > Ensemble, nous sommes Monet

Ensemble, nous sommes Monet

monet
Ensemble, nous sommes Monet

Quand le tricot et l'art s'unissent pour créer une oeuvre géante

Que diriez-vous d'associer les usagers de votre bibliothèque, vos partenaires, de tout âge et de tout horizon à un projet participatif convivial à l'échelle de la Normandie ?

Dans le cadre de "Normandie impressionniste 2016" (avril à septembre), l'association Citémômes invite les bibliothèques à tisser des liens dans le cadre du projet "Tricote un sourire". Il s'agit de collecter dans des boîtes installées en bibliothèques des carrés tricotés qui serviront à créer un tableau géant d'une oeuvre de Monet.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

-adopter une boîte de collecte dans votre bibbliothèque et relayer l'information autour du projet auprès de votre public.

Pour ce faire, il suffit d'informer la MDE de votre volonté de participer avant le 18 avril et vous recevrez votre boîte de collecte "Tricote un sourire" et un kit de communication, lors du passage de la navette MDE. Citésmômes se rapprochera ensuite de vous à l'heure de récupérer les boîtes.

-organiser des animations : séances de tricot à la bibliothèque, séances "découverte", séances "Yarn-Bombing, assemblages, des conférences... selon vos envies, vos idées et vos budgets.

"Tricoter un sourire" une belle occasion d'illustrer le maillage tissé par les bibliothèques sur le Département !

Pour plus d'informations, consultez le détail du projet:

Ensemble nous sommes Monet

La carte des bibliothèques partenaires

Carte tricote un sourire 2016

Comments are now closed for this entry