Accueil > Zoom sur > Normandie Bib'Live : des concerts en bibliothèque

Normandie Bib'Live : des concerts en bibliothèque

NBL

La Médiathèque Départementale de l'Eure attache une très grande importance au spectacle vivant.

Aussi, elle permet aux bibliothèques du réseau de participer à l'opération Normandie Bib'Live.

Dans les prochains mois, dans tout le département, auront lieu des concerts en bibliothèque, sous une forme acoustique ou électro-acoustique, qui permettront à chacun de découvrir la scène normande. Beaucoup d'artistes évoluent au niveau local, national ou international et sont issus de la région réunifiée, Normandie. La scène normande est riche de ces artistes qui s'expriment dans le rock, la pop, le hip-hop, l'électro, le jazz.

C'est pour cela que la Médiathèque Départementale de l'Eure propose aux usagers d'écouter et de rencontrer ces artistes.

Les bibliothèques sont des endroits atypiques pour faire un concert mais essentiels lorsque l'on parle de vie locale, de partage de la culture. Il est important que la scène musicale actuelle normande s'exprime dans des lieux proches de son public.

Samedi 15 octobre 2016, Normandie Bib'Live débutera avec Le duo de La Maison Tellier, à 15 h 00 à la Bibliothèque de Gasny. Le duo, émanation du fameux groupe normand, nous entraînera dans son répertoire qui est repris par d'autres artistes français.
Découvrez La Maison Tellier

Samedi 29 octobre 2016Amara présentera son plateau autour de titres de son album Va, Cours, Vole et Crève... mais interprètera en avant-prèmière, avant le festival Chants d'Elles, quelques titres de Dorothée Piatek qui sortira en janvier 2017.
Découvrez Amara

Samedi 19 novembre 2016, Adélys, artiste ébroïcienne, nous fera découvrir son univers, mélande de poésie cristalline et de volutes. cela se déroulera à 15 h 00 à la Bibliothèque d'Alizay.
Découvrez Adélys

Samedi 10 décembre, Nord et son électro-pop vous accueilleront à 15 h 00 à la Bibliothèque de Pont-Audemer. Des concerts de la Région (Rouen) jusqu'au festival de Granby (Québec) ou la Rochelle, Xavier Feugray distille ses notes en noir, blanc et gris sur le paysage normand.
Découvrez Nord