banniereMDE

Animer avec des livres pour enfants

jeunesse

Les enfants et leurs parents sont des publics très importants dans la vie des bibliothèques. La demande d'animation autour de la lecture pour enfants est très importante et le bibliothécaire professionnel ou bénévole se voit confronté à la nécessité de se renouveler régulièrement et rapidement. Cependant, ce dernier a besoin d'idées et de temps pour travailler à la conception d'animations autour du livre.

Cette formation vous propose de concevoir et tester des projets d'animations simples autour de livres pour enfants.

objectifs

• S'adresser à un groupe dans le respect des particularités du jeune public.
  • S'approprier le livre dans son ensemble (questionnements et repères).
  • Expérimenter la conception d'une animation.

contenumethodologie

• Présentation d'une sélection de livres.
  • Démonstration d'animations.
  • Echanges autour des pratiques des stagiaires.

Les stagiaires sont invités à apporter un livre de leur choix avec lequel ils animent déjà ou qu'ils souhaitent valoriser.

dateslieuhoraires
lundi 25 et mardi 26 février 2019
à la Médiathèque départementale de l'Eure

datelimiteinscription