Accueil > Actualités > Printemps des poètes - du 4 au 19 mars 2017

Printemps des poètes - du 4 au 19 mars 2017

printemps des poetesCe 19ème Printemps des poètes invite à explorer le continent largement et injustement méconnu de la poésie africaine francophone. Si les voix majeures de Senghor, U Tam'si ou Kateb Yacine par exemple, ont trouvé ici l'écho qu'elles méritent, tout ou presque reste à découvrir de l'intense production poétique africaine, notamment celle, subsaharienne, qui caractérisée par une oralité native, tributaire de la tradition des griots et nourrie par ailleurs des poésies d'Europe, offre des chemins neufs sur les terres du poème.

Parole libérée, rythmes imprévus, puissance des symboles et persistance du mythe : écoutons le chant multiple des Afriques du Nord et du Sud.
Il va de soi que cette exploration ne peut ignorer les voix au-delà du continent africain, des Antilles à la Guyane, de Madagascar à Mayotte...

Ce 19ème Printemps des Poètes, qui se déroulera du 4 au 19 mars 2017 sera l'occasion de mettre en avant notamment l'oeuvre de Léopold Sedar Senghor et de Tchicaya U Tam'si.

Pour figurer dans le programme national, vous devez vous inscrire dès maintenant sur le site du "Printemps des poètes"
www.printempsdespoetes.com, rubrique "Agenda".

Le site Internet du Printemps des poètes vous permet aussi de commander ou de télécharges les affiches 2017.

La Drac de Normandie assura une communication régionale sur notre site internet
http:www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Normandie et auprès des médias.

La cellule communication

Guylène Fauq et Elodie Philippe ; chargées de communication
Cellule communication

Direction régionale des affaires culturelles de Normandie - 13 bis, rue Saint-Ouen - Caen cedex 4