Accueil > Espace pro > Offres d'emploi >

[offre d'emploi] responsable de médiathèque

La Seine Normandie Agglomération recrute pour le réseau des médiathèques (poste basé à Gasny 27620) :

Un responsable de bibliothèque

Nature du poste :

Un assistant de conservation du patrimoine pour un remplacement congé maternité

Activités :

Gestion des collections : Définition de la politique documentaire de la médiathèque en lien avec le réseau. Acquisitions, catalogage et indexation des livres (adultes et jeunes), des DVD, des CD. Suivi des abonnements de périodiques et bulletinage. Participation aux comités de lectures. Relations avec la MDE (animations, collections, formations). Réparations et équipement des documents. Suivi du stock de matériel et des fournitures. Suivi budgétaire des acquisitions.

Service public : Accueil du public, renseignements et inscriptions. Recherche de nouveaux publics.

Animations : Définition de la politique d'animation de la médiathèque, participation à la commission

Animations du réseau et mise en place de partenariats. Accueil des classes et des structures petite enfance. Heure du conte.

Encadrement : 1 agent et 1 équipe de bénévoles. Planning et congés

Compétences pour  exercer l'emploi :

Maîtrise des procédures (administratives, comptables, bibliothéconomiques).Connaissance de la littérature adulte et jeune. Polyvalence.Maîtrise de l'outil informatique. Capacité d'écoute et de communication. Capacité à fédérer autour d'un projet.Rigueur et soin. Sens du service public et de l'accueil. Discrétion. Goût pour le travail en équipe et en transversalité. Bonne organisation.

Compétences pour accéder à l'emploi  (diplômes et formation) :

Baccalauréat. DUT Métiers du livre. Permis B

Organisation du travail :

Travail le samedi et le lundi par roulement, le soir jusqu'à 18h30 ou en soirée. Déplacements réguliers sur Vernon et Evreux.

Environnement et relations de travail :

Relations avec des partenaires externes et internes :

Elus de la mairie et de SNA. Enseignants. Libraires. Fournisseurs. Correspondants informatiques Personnel des bibliothèques de SNA. Personnel administratif. Structures petite enfance, Centres de loisirs.

Adressez votre candidature :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération, avec copie à Mme PESTY Cathy, Directrice du réseau des bibliothèques : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Date limite des candidatures : 1er avril 2017