Accueil > Espace pro > Offres d'emploi >

[offre d'emploi] Adjoint du patrimoine Filière culturelle

La Seine Normandie Agglomération recrute pour le réseau des médiathèques (poste basé à Gasny 27620) :

Un adjoint du patrimoine

Activités exercées :

Gestion des collections : Acquisitions, catalogage et indexation des livres (adultes et jeunes),

des DVD, des CD. Suivi des abonnements de périodiques et bulletinage. Participation aux

comités de lectures. Réparations et équipement des documents.

Service public : Accueil du public, renseignements et inscriptions. Régisseur suppléant

Animations : Participation aux animations de la médiathèque et mise en place de

partenariats. Accueil des classes et des structures petite enfance. Heure du conte.

Compétences pour  exercer l'emploi :

Bonne connaissance de la littérature jeunesse et polyvalence.

Maîtrise de l'outil informatique. Rigueur et soin. Sens du service public et de l'accueil. Capacité d'écoute. Discrétion. Goût pour le travail en équipe et en transversalité. Goût pour la lecture, bonne culture générale.

Compétences pour accéder à l'emploi (diplômes, formations nécessaires) :

Baccalauréat. Diplôme de l'ABF. Permis B.

Contraintes spécifiques particulières :

Travail le samedi par roulement le lundi. Travail le soir jusqu'à 18h30. Déplacements sur Vernon et Evreux.

Relations avec des partenaires internes et externes :

Personnel des bibliothèques de SNA, Libraires et fournisseurs, Enseignants, Structures petite enfance, Centres de loisirs.

Evolution envisageable du poste :

Par promotion interne ou par voie de concours : assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Date limite de candidature : 01 avril 2017

Recrutement à compter de fin mai

Adressez votre candidature à :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération, avec copie à Mme PESTY Cathy, Directrice du réseau des bibliothèques : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.