Accueil > Rendez-vous > Le Mois du film documentaire > Le mois du film documentaire dans l'Eure

Le mois du film documentaire dans l'Eure

720x300-mois-du-doc-2017

En cohérence avec sa politique culturelle en faveur de tous les eurois, le Département de l'Eure participe à cet évènement national, initié par Images en bibliothèques en 1999, le Ministère de la culture et de la communication et le Centre national du cinéma et de l'image animée.

Via l'expertise de la Médiathèque départementale et le réseau des bibliothèques, le Département de l'Eure organise et coordonne cette manifestation sur son territoire, chaque mois de novembre depuis 2012.

Les objectifs de cette manifestation :

• inviter le public eurois à découvrir un cinéma d'un genre différent
  • valoriser la création documentaire et mettre en avant des oeuvres peu diffusées
  • susciter des débats autour des films projetés
  • proposer des rencontres avec les réalisateurs et techniciens du cinéma
  • soutenir la diversité de l'offre cinéma dans les bibliothèques du département

Ainsi du 2 novembre au 2 décembre 2017, 49 projections seront proposées dans 36 médiathèques, cinémas ou salles de spectacle du département.

Vous êtes curieux d'assister à ces projections et intéressé par des rencontres/débats avec réalisateurs et intervenants du film, professionnels ou associations directement impliquées par les sujets traités dans ces documentaires ?

Alors l'équipe de la Médiathèque départementale de l'Eure et ses partenaires vous donnent rendez-vous dans les bibliothèques et les communes du Département.

Consulter le programme en ligne !

En savoir plus sur le Mois du Film Documentaire