Accueil > Contenus archivés

(salle "les Alisiers)

LE TERRAIN
(d'Agnès Molia et Xavier Molia

Un unique terrain pour plus de six-cents garçons, des vestiaires vétustes, mais une arrière-salle qui déborde de trophées : le club de foot. L'association sportive de la jeunesse d'Aubervilliers (ASJA), maintient son niveau d'excellence malgré des moyens dérisoires.

Dans ce club, comme partout en banlieue parisienne, les jeunes espèrent taper dans l'oeil des recruteurs. À l'image de Jonathan, Glen et Anas qui n'ont qu'une idée en tête : passer pro. Lorsquee des recruteurs du SC Bastia proposent à certains, un essai, il s'agit de saisir la chance de sa vie.

Une véritable immersion dans le quotidien d'une école de foot de banlieue, où l'espoir de s'en sortir grâce au ballon rond, défie chaque jour la fatalité de l'exclusion.

Structure organisatrice : Médiathèque Andrée Chedid - Tél : 02.35.23.94.08

Comments are now closed for this entry