Accueil > Contenus archivés

A LA RECHERCHEMÉDIATHÈQUE DE CONCHES-EN-OUCHE

Diffusion le vendredi 10 novembre à 19h

À LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER
(de Charlie Siskel et John Maloof)

Dans le cadre de la Biennale photographique et du Mois du film documentaire 2017, la Médiathèque de Conches vous propose de(re)découvrir le travail de Vivian Maier (1926-2009). Nanny, excentrique, née à New York, était inséparable de son Rolleiflex : ce sont plus de 100 000 photographies qu'elle prit tout au long de son existence, sans jamais les montrer. En 2007, totalement par hasard, John Maloof les découvre dans un garde-meubles. Retour sur le travail de Vivian Maier et mise en lumière d'une production qui ne cesse d'être exposée depuis sa découverte.

La projection du film sera suivie d'une rencontre-débat avec Denis Brihat, Élodie Guignard, Christine Mathieu, Julie de Waroquier : photographes invités de la Biennale photographique 2017.

Structure organisatrice : Médiathèque municipale - Tél : 02.32.30.26.44

Comments are now closed for this entry