Accueil > Zoom sur > Réalisateur Pierre Perrault

evre pierre perrault

Pierre PERRAULT ; réalisateur de films

COUP DE PROJECTEUR SUR PIERRE PERRAULT

"Unique dans le paysage artistique et culturel mondial, l'oeuvre de Pierre Perrault (1927-1999) traverse plus d'un demi-siècle d'histoire. À une époque où le Québec est encore fortement imprégné de références culturelles étrangères, Pierre Perrault va littéralement inspirer une prise de conscience et de parole authentiquement québécoise. Fidèle à l'esprit des grands explorateurs, il va parcourir le territoire de long en large dans l'intention de nommer le pays avec les mots des gens d'ici. Plus que monumentale, son oeuvre demeure d'un profonde pertinence, non seulement parce qu'elle donne généreusement à voir et à entende, mais surtout parce qu'elle nous invite à réfléchir à ce que nous sommes et à la place que nous occupons dans le monde".

Découvrez son DVD