Accueil > Zoom sur > Diffusion - Serquigny - 23/11/17

le film
POUSSIN
(de Paul Lacoste)

"J'ai beau aimer comme un fou mon fils de sept ans, je l'oblige à faire du rugby. On m'a bien obligé à en faire ! À Toulouse, c'est comme ça. Hector n'est pas très adroit, ni rapide, ni fort, mais il a très envie de contenter son papa, et de se jeter dans les jambes du gros pilier d'en face qui lui fonce dessus. Alors il s'assomme à moitié, mais il se relève et me regarde pour y lire la fierté. Ce sera comique et tendre, sur le fil de la paternité et ses paradoxes, entre protéger et endurcir, transmettre et libérer. Au moins nous ne serons pas seuls. Au bout du terrain, plein de papas et d'enfants partagent nos tâtonnements. Au fil des entraînements, des matchs, de voyages en bus, le fils va sortir la tête des épaules, et le père, espérons-le, enfin comprendre et accepter son rôle." Paul Lacoste.

En présence d'Yvan Quéhec, chef opérateur (sous réserve).

Structure organisatrice : Médiathèque de Serquigny - Tél : 02.32.47.41.62

Comments are now closed for this entry