Accueil > Contenus archivés

marcillyÀ LA SALLE DU BOULIGRIN DE MARCILLY-SUR-EURE

Diffusion le 25 novembre à 20h

SUR LES TRACES DU RENARD PÂLE
(recherche en pays Dogon 1931-1983)
(de Luc de Heusch)

La naissance de l'ethnographie française dans la falaise de Bandiagara au Mali. Film réalisé en hommage à Marcel Griaule, initiateur en France des recherches ethnographiques africaines, qui raconte sa passion pour le peuple Dogon, que partagent Germaine Dierterlen et Jean Rouch.
Cette projection est accompagnée de l'exposition Gain-Rouch du samedi 25 à 19h au dimanche 26 novembre à 16h30. Elle sera suivie d'un verre de l'amitié offert par la mairie.
En présence de Jocelyne Rouch ; présidente de la fonction Jean Rouch, Bernard Surugue ; vice-président de la fondation Jean Rouch, Brice Ahounou ; journaliste, Marie Isabelle Merles des Isles ; écrivain.

Structure organisatrice : Bibliothèque Jean Rouch - Tél : 02.37.48.46.20 (mairie)

www.marcilly-sur-eure.fr et/Communauté de communes Évreux Portes de Normandie - Tél : 02.32.32.95.06 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ww.facebook.com/ReseauDesBibliotheques

Comments are now closed for this entry