Accueil > Contenus archivés

Diffusion le vendredi 24 novembre à 19h30

LA BÊTE LUMINEUSE
(de Pierre Perrault)

La bête lumineuse : c'et l'original, animal mythique des forêts canadiennes pr sa pérennité et sa rareté. À tel point légendaire que tout ce qui le concerne "se légende", selon l'expression de Pierre Perrault lui-même. Nous assistons aux préparatifs d'une partie de chasse, dans la mise en place des stratégies, jusqu'aux longues stations es chasseurs dan la nature. Mais le sujet de ce film admirable est ailleurs : dans la rencontre de quelques hommes, coupés de leur vie ordinaire et qui ont rendez-vous avec l'Extraordinaire. Claire Simon doit beaucoup à Pierre Perrault, qu'elle considère comme son grand maître du cinéma direct. La réalisatrice française viendra présenter ce film qu'elle affectionne tout particulièrement.

En présence de Claire Simon ; réalisatrice

Comments are now closed for this entry