Accueil > Contenus archivés

Diffusion - Vernon - 28/11/17

vernon une jeuneÀ VERNON
(Théâtre de l'Espace Philippe-Auguste)

Diffusion le mardi 28 novembre à 20h30

"UNE JEUNE FILLE DE 90 ANS"
(de Valeria Bruni-Tedeschi et Yann Coridian)

Au service de gériatrie de l'hôpital Charles Foix d'Ivry, Thierry Thieû-Niang, chorégraphe de renom, anime un atelier de danse avec des patients malades de l'Alzheimer. Par la danse, des vies se racontent, des souvenirs s'égrènent plein de regrets, d'amertumes, d'éclats de joie, de solitudes. Blanche Moreau a quatre-vingt-douze ans. Pendant le tournage, elle est tombée amoureuse du chorégraphe Thierry.

Ce simple fait étant en soi une chose folle. Blanche n'a plus rien de délirant : sa maladie est devenue tout simplement la maladie de l'amour.

En présence de Thierry Thieû-Niang ; danseur, chorégraphe et danse-thérapeute, acteur du film.

Structure organisatrice : Réseau des médiathèques de SNA - Tél : 02.32.64.53.06

Comments are now closed for this entry