Accueil > Espace pro > Offres d'emploi > Offre d'emploi - Chef de projet informatique (h/f) - Médiathèque départementale de l'Eure (27)

La Médiathèque départementale de l'Eure recrute :

UN CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (H/F)

Profil et missions

DESCRIPTIF :

Chef de projet informatique (h/f) - Conseil départemental de l'Eure - Direction de la culture, jeunesse et du sport - Médiathèque Départementale de l'Eure

Analyse des besoins en informatique : SIGB (Système intégré de gestion de Bibliothèque) et portail documentaire. Mise en place des stratégies pour le développement du réseau informatisé des bibliothèques de l'Eure ; suivi et évaluation des projets. Apport d'expertise. Organisation de formations. Création de cartes (SIG).

MISSIONS

- Proposer, définir, planifier et mettre en oeuvre des stratégies et des orientations visant à la mise en réseau des bibliothèques publiques euroises.

- Participer à la définition des modes de gestion informatique et documentaire des médiathèques tête de réseau et des bibliothèques associées en relation avec la Médiathèque départementale de l'Eure et de son SIGB.

- Former et assister les équipes projets chargées des orientations informatiques majeures de développement du réseau départemental.

- Assurer le suivi et le développement du SIGB de la Médiathèque départementale de l'Eure en concertation avec la DSI et le fournisseur (C3RB).

- Apporter assistance aux personnels de la Médiathèque départementale de l'Eure et des bibliothèques du réseau départemental dans la mise en place et l'utilisation du SIGB et du portail documentaire.

- Piloter et contrôler la mise en place et le programme d'évolution du portail documentaire et des projets informatiques de la Médiathèque départementale de l'Eure, en relation avec la responsable des ressources numériques et les partenaires (direction MDE, DSI, prestataires...).

- Savoir créer des cartes diverses et évolutives, à la demande des collègues et de la direction de la Médiathèque départementale de l'Eure, en lien avec la SIGiste DDERA/DCJS. - Animer les communautés d'usagers informatiques et proposer des actions autour de l'informatique et du numérique auprès des bibliothèques du réseau départemental.

- Être force de proposition pour toutes initiatives nécessaires à la mise en place, au développement et au déploiement de nouveaux services et fonctionnalités.

- Participer au CUTO (club utilisateurs Orphée) et être force de proposition pour faire évoluer le SIGB aux besoins de la Médiathèque départementale de l'Eure.

COMPÉTENCES

- Analyser les enjeux et les besoins de communication d'une organisation complexe

- Vérifier la cohérence technique du système

- Avoir la maîtrise technique de l'architecture fonctionnelle et organisationnelle des portails documentaires

- Maîtriser les outils de communication liés à l'Internet (CMS, HTML, feuille de style) et au multimédia

- Maîtriser les SIGB et logiciels de gestion portails (Orphée, Joomla, SIG)

- Savoir travailler selon les techniques de conduite de projet

- Former des adultes

- Coordonner des projets interservices nécessitant des compétences relationnelles

- Connaître les techniques et les outils de la production et du développement informatique

- Connaître les techniques de développement spécifiques (client/serveur, etc.)

- Analyser les impacts techniques et organisationnels des solutions informatiques proposées, élaborer des scénarios d'évolution des systèmes

- Élaborer des préconisations techniques et des scénarios d'évolution des systèmes

- Être capable d'informer et convaincre les informaticiens, de former des adultes de niveaux différents

- Être capable de gérer des situations complexes et de résoudre des problèmes avec le souci du détail

- Faire preuve de disponibilité, de diplomatie, de réactivité et d'esprit d'équipe

Date limite de candidature : 30/12/2017

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Grades ou cadres d'emploi : TECHNICIEN

Niveau du diplôme requis : Bac + 3 à Bac + 4

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d'affectation : Evreux

Service d'affectation : MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE DE L'EURE

Temps de travail : Tps Complet : 35 heures

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE Outre la rémunération statutaire complétée d'un régime indemnitaire, vous disposez de 50 jours de congés dont 15 jours de RTT. La gestion personnalisée et optimale de votre carrière et un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

CANDIDATURES Les candidatures sont à adresser à : Conseil Départemental de l'Eure A l'attention de la Direction des Ressources Humaines Boulevard Georges Chauvin 27021 Evreux Informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail à Elodie Loubère; chargée de recrutement : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

INFORMATION Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Comments are now closed for this entry