Accueil > Actualités > Nuit de la lecture - Bacquepuis - le 20/01/18

Nuit de la lecture - Bacquepuis - le 20/01/18

NUIT DE LA LECTURE3À l'occasion de la 2e édition de la Nuit de la lecture, "La Lanterne" et les bénévoles de la bibliothèque municipale de Bacquepuis propose différents ateliers tout autour du livre.

Samedi 20 janvier à la bibliothèque municipale de Bacquepuis

Objectif :
Événement national, porté au local par l'Espace de Vie Sociale "La Lanterne". Manifestation destinée à tous les publics intéressés par le domaine du livre et rendre toujours plus familier les lieux de vie et de cultures.

"La Lanterne" propose des activités et des services gratuits dans différents domaines sur le territoire du Pays du Neubourg. C'est le seul EVS du territoire, il est porté par le "Kiosque d'Ateliers". Les communes de Bacquepuis, Bérengeville-la-Campagne, Feugerolles, Graveron-Semerville, Hondouville, Marbeuf et Quittebeuf sont partenaires de l'EVS.

PROGRAMME :

Quatre activités seront proposées :
- la fabrique à contes,
- lectures à la bibliothèque,
- mon petit livret des 5 sens,
- pyja-livres

La fabrique à contes de (15h-18h)
Les participants travailleront à la réalisation d'un grand livre qui pourra être lu au cours de rencontres parents-enfants, relais d'assistantes maternelles et dans les écoles maternelles.
Une histoire sera imaginée et entrecoupée de chansons pour enfants.
Dans les mois suivants, d'autres ateliers seront proposés pour finaliser le livre. (Sur inscription)

Lecture à la bibilothèque (16h-18h)
En partenariat avec "Lire et Faire Lire" ainsi que la "Ligue de l'enseignement", "La Lanterne" organisera un temps lecture de livre pour enfants. En parallèle, aura lieu un autre atelier "Mon petit livret des 5 sens".

Mon petit livret des 5 sens (16h-18h)
Les participants vont pouvoir réaliser, en binôme (un enfant et un adulte), un petit livre illustré. Respectant ce schéma : "Dans une famille, il y a plein de personnes, et si on en choisissait cinq ? Cinq personnages qui pourront illustrer notre futur livret des 5 sens".

Pyja-Livres (19h30-21h30)
Les intéressés vont pouvoir passer un moment insolite en pyjama dans la bibliothèque, accompagné d'une conteuse et d'un musicien. Bienvenue dans une "bulle d'imaginations".

Les parents retourneront en enfance et les enfants, quant à eux, resteront tel qu'ils sont. (Sur inscription)

Bibliothèque municipale de Bacquepuis - 2, rue du Clos de l'Écu - 27930 Bacquepuis
Contact : Madame Cailleau ; coordinatrice de l'EVS "La Lanterne" Tél : 06.43.39.41.25