Accueil > Contenus archivés

Nuit de la lecture - Bernay - le 20/01/18

NUIT DE LA LECTURE3La ville de Bernay vous propose de participer à la 2e édition de la Nuit de la Lecture à la Médiathèque de Bernay

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes...
Unique manifestation nationale destinée à tous les publics dans ce domaine culturel, la Nuit de la Lecture promeut, à travers des animatons gratuites, le plaisir de lire, le goût des découvertes, celui de l'échange et du partage.
La ludothèque et le service jeunesse qui partagent et défendent ces valeurs, s'associent à l'événement en proposant des animations jeux autour des enquêtes policières.

PROGRAMMATION :

À partir de 17h30 :
jeux vidéo sur PS4 - L.A. Noire, jeu d'action pour adultes

À partir de 19h30 :
Lecture d'aventures policières par Micheline Lesieur (animation pour les adultes)

Kamishibaï :
Petit théâtre d'images utilisé pour raconter des histoires (animation pour les enfants)

Lectures de contes et histoires policières (animation pour les enfants)

Soirée jeux d'enquêtes tels que Mysterium, Unlock, Unusual suspect etc. par la ludothèque (à partir de 10 ans)

À 18h00, 19h30 et 21h00 :
Les coulisses de la Médiathèque "la vie du livre"
Une visite de l'atelier avec les explications de toutes les étapes de préparation des ouvrages sera proposée.

Visite du fonds ancien :
Présentation des ouvrages de la bibliothèque de l'Abbaye

À 17H30 :
Mise en place d'un Cluedo géant "en quête du manuscrit volé" (animation à partir de 10 ans, proposée par le service jeunesse).

La médiathèque sera ouverte jusqu'à 22 heures
Médiathèque de Bernay - Tél : 02.32.47.42.00

Comments are now closed for this entry