Accueil > Actualités > Festival du Cinéma d'Animation - Le Neubourg - 03/02 au 11/03/18

Festival du Cinéma d'Animation - Le Neubourg - 03/02 au 11/03/18

FESTIVAL CINEMAEn cette année 2018, la ville du Neubourg a le plaisir de pouvoir
célébrer avec vous les 10 ans d’existence du Festival du Cinéma d’Animation !

Du 3 Février au 11 Mars 2018, vous pourrez découvrir un programme riche et varié de films d’animation, et vous évader dans ce monde merveilleux, avec des expositions et des animations.

PROJECTION
Les projections seront réparties du 21 février au 11 mars 2018, avec la volonté affichée de toucher un public plus large. Les petits commes les grands auront donc l'occasion de visionner au Cinéma "Le Viking" des nouveautés mais également des films d'animations aux styles et aux graphismes variés.

ANIMATIONS
Différentes animations gratuites ponctueront cette 10e édition et permettront aux enfants de se divertir tout en se familiarisant avec le monde du cinéma d'animation.
Comme à son habitude, le Courrier de l'Eure organisera sur la période du mercredi 17 janvier au mercredi 14 février 2018, un jeu -concours- "Dessine le gâteau d'anniversaire des 10 ans du Festival du Cinéma d'Animation avec ton héros préféré" permettant de gagner des pass festival.

EXPOSITIONS
Quatre expositions ouvertes à tous seront présentées dans divers lieux publics de la commune du 3 février au 11 mars 2018 :
- à la Médiathèque, sur le cinéma d'ombres avec Lotte Reiniger ;
- au Musée d'Anatomie, sur Bambi, un des personnages mythiques de Walt Disney ;
- au Cinéma "Le Viking", sur les quatre-vingt-dix ans de Mickey et les soixante-dix ans de Bambi ;
- à l'Office du Tourisme du Pays du Neubourg sur des documents extraits des différentes expositions du Festival.

Plus de détails dans le programme

RENSEIGNEMENTS
Mairie du Neubourg - 2, place Ferrand - 27110 Le Neubourg, service culturel - Tél : 02.32.35.69.02 Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Alors rendez-vous nombreux pour cette grande fête des petits et des grands !

BON FESTIVAL À TOUS !

Comments are now closed for this entry