Accueil > Contenus archivés

Printemps des poètes - Lyons-la-Forêt - du 03 au 19 mars

• Du 03/03 au 18/03

l ardeurLa Bibliiothèque municipale de Lyons-la-Forêt fête le 20ème "Printemps des poètes", sur le thème imposé de cette année :

L'ARDEUR

Nous avons sélectionné dix-huit poèmes du IXe siècle av. JC jusqu'à nos jours.

L'ardeur est synonyme de passion, de vigueur, de fougue et d'emportement. On peut la retrouver aussi bien dans l'amour que dans le combat, dans l'engagement politique, dans le sport, dans l'étude, ou dans la création artistique.

Nous avons essayé d'illustrer toutes ces facettes à travers des textes qui vont d'Homère à Sophie Nauleau en passant par Louise Labé, Voltaire, Victor-Hugo, Apollinaire.

Chaque poème est accompagné de la biographie et du portrait de son auteur.

L'exposition se déroulera du 3 au 19 mars et sera ouverte au public du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

ENTRÉE LIBRE

Médiathèque municipale - 18 bis, rue de l'Hôtel de Ville 27480 Lyons-la-Forêt - Tél : 09.67.44.73.75

Comments are now closed for this entry