Accueil > Actualités > Exposition pédagogique - Mesnil-en-Ouche du 23/05 au 10/06/18

Exposition pédagogique - Mesnil-en-Ouche du 23/05 au 10/06/18

2018-05-22 09 53 59-TR  Exposition  De lherbe au lait  - Message HTMLDe Brionne à La Trinité-de-Réville en passant par Mesnil-en-Ouche, suivez l'itinéraie "De l'herbe au lait", une exposition pédagogique proposée par la Mjc du territoire Bernay Terre de Normandie, du 23 mai au 10 juin. Avec en vedette un symbole normand : la vache !

Mais au fait, comment l'herbe est-elle transformée en breuvage blanc ? Que contient le lait ? Quel illustrations détaillant le parcours de l'herbe au lait.

Dans le sillage de l'exposition, un document ludique réalisé par la MJC est mis à disposition du public accueilli dans les médiathèques de Brionne du 23 au 30 mai et de Mesnil-en-Ouche du 1er au 8 juin, puis à la Trinité-de-Réville lors de la Fête Normande du 10 juin.

Une exposition itinérante propice à ne plus ouvrir sa bouteille de lait machinalement mais en versant une pensée pour le terroir, ses prairies, ses élevages, ses acteurs humains et ses actrices de premier plan !

Comments are now closed for this entry