banniereMDE

Normandie Bib'live 2018, une première partie bien jouée : déjà 3 concerts réussis !

PD SallePD DedicacePD avec InstrumentsPD avec Livres

Dans le cadre de sa politique en faveur de la création musicale normande, le département de l'Eure continue à soutenir de jeunes talents régionaux en leur offrant une scène dans les médiathèques du réseau départemental.

La médiathèque départementale, en partenariat avec la Sonothèque Normandie, remplit cette mission en organisant la rencontre entre des groupes locaux et un public qui, souvent n'aurait pas eu accès à un concert de proximité, sans cette initiative.

LT LivresLT Affiches CDLT InstrumentsLT Enfants

Normandie Bib'live a débuté sa tournée 2018 avec :

• Portier Dean, groupe folk-rock originaire de Caen, à la médiathèque de Saint-André-de-l'Eure le 26 mai
  • Laurent Touceul, avec un spectacle plus spécialement dédié aux enfants, à la médiathèque de Serquigny le 2 juin
  • Moze Greytown, un duo folk d'Evreux, qui a conquis le public de la médiathèque de Routot le 15 juin 2018.

MG SalleMG ChanteurMG GroupeMG MDE Routot

Accompagnés par des applaudissements rythmés, ces trois groupes ont joué leur répertoire et partagé généreusement leurs anecdotes, pour le plaisir non contenu des spectateurs petits et grands, venus nombreux assister à ces représentations.

3 autres concerts sont programmés à l'automne 2018. C'est donc la première partie qui vient de se dérouler et Normandie Bib'live vous donne rendez-vous dès la rentrée avec :

• 13th Procession, le 22 septembre à Beuzeville
  • Strange O'Clock, le 13 octobre à Pacy-sur-Eure