Accueil > Zoom sur > La médiathèque numérique au plus près des eurois

La médiathèque numérique au plus près des eurois

MN-1-14web

LA MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE AU PLUS PRÈS DES EUROIS !

Avec le Département de l'Eure, la culture partout tout le temps.

Un contenu média riche et diversifié.

La médiathèque numérique de l'Eure a développé un partenariat avec un certain nombre de bibliothèques communales afin de mettre à la disposition des Eurois(e)s de nombreux contenus médias  :

• Près de 4 500 films
  • Environ 10 000 ouvrages

• Quelques 10 000 titres musicaux

• De nombreux magazines

• Des cours (langues, informatique, soutien scolaire)

Une base impressionnante, pour assurer au plus grand nombre possible d’habitants un accès à du contenu culturel diversifié et de qualité !Ces ressources numériques sont disponibles en streaming via une simple connexion internet, quel que soit le support !

Comment y accéder ?

33 communes font actuellement partie du dispositif. D’autres y seront intégrées cette année, progressivement.

Si vous disposez déjà d'un accès, rendez-vous sur la médiathèque numérique et connectez-vous avec les identifiants qui vous ont été fournis au moment de votre inscription.

Sinon, pour bénéficier d’un accès GRATUIT à ce contenu, vous devez tout d’abord vous assurer que votre commune fait bien partie du dispositif.Pour cela, il vous suffit de consulter la carte ci-dessous qui en fait le recensement :

CARTE-MDE-2018-1050x400 V3

Si votre commune est concernée, présentez-vous dans votre médiathèque et obtenez vos accès personnels à la médiathèque numérique de l'Eure.

À très bientôt sur votre espace personnel !