La médiathèque numérique au plus près des eurois

MN-1-14web

LA MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE AU PLUS PRÈS DES EUROIS !
Avec le Département de l'Eure, la culture partout tout le temps.

Un contenu média riche et diversifié

La médiathèque numérique de l'Eure a développé un partenariat avec un certain nombre de bibliothèques communales afin de mettre à la disposition des Eurois(e)s, de nombreux contenus médias :

• Près de 4 500 films
  • Environ 10 000 ouvrages
  • Quelques 10 000 titres musicaux
  • De nombreux magazines
  • Des cours et des supports de formation : langues, informatique, soutien scolaire...

Une base impressionnante pour assurer au plus grand nombre d’habitants possible, un accès à du contenu culturel diversifié et de qualité !
Ces ressources numériques sont disponibles en streaming via une connexion internet, quel que soit le support !

Comment y accéder ?

33 communes font actuellement partie du dispositif, d’autres y seront intégrées progressivement.

Si vous disposez déjà d'un accès, rendez-vous sur la médiathèque numérique et connectez-vous avec les identifiants qui vous ont été fournis au moment de votre inscription.

cloud-2044823 640Connectez-vous à la médi@thèque numérique

Sinon, pour bénéficier d’un accès GRATUIT à ce contenu, vous devez tout d’abord vous assurer que votre commune fait bien partie du dispositif.
Pour cela, il vous suffit de consulter la carte ci-dessous qui en fait le recensement :

Carte Eure Media Num

Si votre commune est concernée, présentez-vous dans votre médiathèque et obtenez vos accès personnels à la médiathèque numérique de l'Eure.

À très bientôt sur votre espace personnel !