Accueil > Rendez-vous > Prix des dévoreurs > Dévoreurs de livres : l'édition 2017-2018 est clôturée

Dévoreurs de livres : l'édition 2017-2018 est clôturée

L'opération des dévoreurs de livres est une opération de promotion de la lecture auprès des jeunes eurois.

Le prix des dévoreurs de livres 2017-2018, organisé par le Département de l'Eure, l'éducation nationale, la librairie l'Oiseau lire, l'association l'Oiseau délire et la ville d'Evreux, a été clôturé le 6 juin 2018.

Comme les années précédentes, le prix des dévoreurs a permis à un jeune public âgé de 9 à 16 ans, de découvrir la littérature jeunesse contemporaine et de rencontrer des auteurs, en bibliothèques. Ainsi 86 rencontres ont été organisées pour 45 collèges de l'Eure et 41 écoles primaires.

Un grand MERCI aux 2400 lecteurs, scolaires et individuels qui ont participé au prix 2018.

Mention spéciale aux 27 bibliothèques du réseau départemental qui ont accueilli ces rencontres, entre janvier et avril.

Voici les romans primés pour l'édition 2017-2018 :

• CM-6ème : Wondercat d'Audren
  • 6ème : Des vacances d'Apache d'Alexandre Chardin
  • 5ème : Louis Pasteur et les loups-garous de Flore Vesco
  • 4ème et 3ème : Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard

wonder catvacances apacheslouis pasteur contre loups garous set jours

Visionnez notre reportage photo d'une rencontre avec Flore Vesco à la médiathèque de Louviers :

2018 03 Louviers Dévoreurs de livres Rencontre avec Flore Vesco