banniereMDE

Les Dévoreurs de livres : l'édition 2018 est clôturée

AFFICHE-DevoreursDeLivres-2018L'opération des dévoreurs de livres est une opération de promotion de la lecture auprès des jeunes eurois.

Le prix des dévoreurs de livres 2018, organisé par le Département de l'Eure, l'éducation nationale, la librairie l'Oiseau lire, l'association l'Oiseau délire et la ville d'Evreux, a été clôturé le 6 juin.

Comme les années précédentes, le prix des dévoreurs a permis à un jeune public âgé de 9 à 16 ans, de découvrir la littérature jeunesse contemporaine et de rencontrer des auteurs, en bibliothèques. Ainsi 86 rencontres ont été organisées pour 45 collèges de l'Eure et 41 écoles primaires.

Un grand MERCI aux 2400 lecteurs, scolaires et individuels qui ont participé à cette édition.

Mention spéciale aux 27 bibliothèques du réseau départemental qui ont accueilli ces rencontres entre janvier et avril.

Voici les romans primés pour l'édition 2018 :

• CM-6ème : Wondercat d'Audren
  • 6ème : Des vacances d'Apache d'Alexandre Chardin
  • 5ème : Louis Pasteur et les loups-garous de Flore Vesco
  • 4ème et 3ème : Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard

WondercatVacances d-Apachelouis pasteur contre loups garousSept jours pour survivre

Découvrez notre reportage photo de la rencontre du 5 avril 2018 à la médiathèque de Louviers avec Flore Vesco pour Louis Pasteur contre les loup-garous et les éléves du collège Ferdinand Buisson :

2018 03 Louviers Dévoreurs de livres Rencontre avec Flore Vesco