banniereMDE

8 de Octantrion

Octantrion 8

L'ensemble instrumental Octantrion se compose d'Eléonore Billy passionnée par les cultures et les instruments scandinaves dont elle joue. Elle est accompagnée de Gaëdic Chambrier qui lui est adepte des cordes pincées. Ils puisent leur inspiration dans le répertoire de ces cultures riches et métissées.

De plus, cet album nous permet de découvrir l'éventail des sons de la nickelharpa, du cistre suèdois ainsi que de la mandole celtique.

Un voyage dans un univers musical vivant et singulier, sur la trace des vikings et des normands, de la Scandinvie à la méditerranée.

En écoute, Finn Pâl, une polska suèdoise (danse typique à trois temps) où la première partie est posée et la deuxième plus rythmée :