banniereMDE

Les jeunes adultes : quels usagers ?

p27-jeunesadultes

L'accueil des jeunes adultes est une question récurrente dans les problématiques des bibliothèques municipales. Où sont-ils ? Qu'attendent-ils en termes de services, d'accueil, de collections ou d'animations ?
Face à des pratiques complexes et parfois déroutantes, les bibliothécaires imaginent, inventent, expérimentent, se trompent… La question demeure : comment interagir efficacement avec cette génération des 18-30 ans ?

Cette formation est destinée aux personnels salariés ou bénévoles, souhaitant améliorer leurs pratiques d'accueil des jeunes adultes et adapter leurs propositions en fonction des nouvelles pratiques culturelles.

objectifs

• Adapter les espaces et les services aux pratiques du public tout en tenant compte de l'environnement de l'établissement
  • Proposer de nouvelles animations/actions à destination des 18-30 ans
  • Proposer des collections ou des ressources adaptées