banniereMDE

X.PO expérience des possibles

XPO Encart MDE

X.PO Expérience des possibles - Du 1er au 10 février 2019

Dans le cadre du plan départemental de lecture publique adopté en octobre 2017, le Département de l'Eure a mis en place de nombreuses actions pour lutter contre les fractures sociale, territoriale et numérique.

Afin de souligner le rôle majeur des médiathèques dans la lutte contre l'illectronisme, au service de l'information et la formation autour du numérique, la médiathèque départementale de l'Eure propose du 1er au 10 février 2019, un temps fort numérique intitulé
X.PO Expérience des possibles.

30 bibliothèques euroises participent à cette première manifestation départementale. Elles déclineront 90 propositions d'animations différentes et inédites, recouvrant diverses réalités du numérique aujourd'hui, depuis le numérique au quotidien (démarches administratives), à des manifestations ludiques (tournoi de jeux vidéo entre usagers de bibliothèques du Département) jusqu'à des ateliers autour de la réalité virtuelle ou la robotique.

Découvrez le programme et planifiez vos visites !