banniereMDE

Visites de bibliothèques et ateliers thématiques

• Le 15/04/2021
  • Le 20/05/2021
  • Le 04/11/2021

p31Visites

Découvrez 3 bibliothèques du réseau, le matin de 10h à 12h et participez à un atelier de formation, l'après-midi de 14h à 17h.

Jeudi 15 avril 2021 : Médiathèque d'Ezy sur Eure (ouverture en 2019)
L'Eure fait son cinéma : c'est quoi un documentaire de création ?

Mis en avant depuis 2012 sur le territoire par le Mois du film documentaire, le documentaire de création est un genre cinématographique spécifique mal connu du grand public. Cet atelier propose de le découvrir, de comprendre ses codes et ses champs d'actions.

Date limite d'inscription : vendredi 19 mars

Jeudi 20 mai 2021 : Médiathèque de Brionne

Organiser un concert dans le cadre de Normandie Bib'Live/Le fonds musical normand

La section musique de la MDE constitue depuis de nombreuses années des collections musicales de tous styles, issues du territoire normand. Nous vous proposons durant cet atelier un focus spécifique sur la production locale.

Date limite d'inscription : vendredi 23 avril

__________________________________________________________________________________

Jeudi 4 novembre 2021 : Médiathèque de Mesnil-en-Ouche
La médiathèque numérique : présentation thématique.

La médiathèque numérique propose un accès en streaming à des milliers de documents et de ressources. Cet atelier propose une découverte d'un aspect spécifique de cette ressource en ligne.

Date limite d'inscription : jeudi 7 octobre