banniereMDE

Anuki, l'exposition de bande dessinée des tout-petits

anuki 02

ANUKI
l'exposition de bande dessinée des tout-petits

Anuki est un petit Indien intrépide et courageux, curieux et chamailleur, attendrissant et généreux. Sa vie quotidienne n'est pas facile tous les jours. Surtout quand les animaux s'en mêlent...

C'est la première exposition entièrement muette véritablement destinée aux tous petits. Elle est composée de panneaux de jeux interactifs et ludiques, spécialement étudiés pour être accessible de façon autonome aux enfants à partir de 4 ans. Elle permet une première approche de la bande dessinée, de la compréhension de l'image et du dessin.

Pour qui ? Les enfants à partir de 3 ans et plus, accompagnés.

Réalisation : La Bulle Expositions d'après l'oeuvre de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, éd. de la Gouttière

Panneaux n°1 et n°2
Panneaux de présentation des auteurs de la série.

Panneaux n°3 et n°4
Développer la motricité fine et le sens de l'observation. Plusieurs niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus dur à droite

Panneau n°5
Développer la motricité fine. 3 niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus compliqué à droite.

Panneaux n°6
Développer la motricité fine, la compréhension des émotions, la logique et le langage. 2 niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus compliqué à droite.

Panneau n°7
Comprendre les codes iconographiques en bande dessinée.

Panneau n°8
Apprendre le sens de la lecture en bande dessinée. 3 niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus compliqué à droite.

Panneau n°9
Développer la motricité fine, capacité d'analyse visuelle, orientation spatiale fine.

Panneau n°10
Développer la motricité fine et la capacité d'analyse visuelle.

Panneau n°11
Ensemble de petits jeux. Un labyrinthe, un jeu des 7 erreurs et des points à relier.

11 panneaux interactifs avec crochets intégrés (Haut. 70 cm x Long. 100 cm)
1 panneau (Haut. 61 cm x Larg. 41 cm)
7 bandes dessinées (du tome 1 au tome 7)
1 boîte de transport en carton (Long. 120 cm x Haut. 41 cm x Prof. 80 cm)