banniereMDE

À lire ou À emporter, un succès auprès des Eurois

Points livres Affiche

10 000 ! C'est le nombre d'ouvrages qui ont été mis à disposition des Eurois depuis l'installation des 8 premiers points-livres.

Après dix mois de fonctionnement les points-livres ont trouvé leur public dans les services sociaux départementaux de Bernay, Vernon, les Andelys, Conches, la Maison des solidarités (MDS) et la Maison des personnes handicapées (MDPH) d'Evreux, à l'Hôtel du Département et au cinéma d'Evreux.
En octobre, 2 nouveaux point-livres installés au service social de Gisors et à la Maison de services au public de Rugles, sont venus compléter l'offre de lecture publique en libre-service sur le territoire.

Le dispositif À lire ou À emporter comporte à présent 10 points-livres.

Gisors 01Gisors 02Gisors 03Rugles 01 8464Rugles 02 8462Rugles 03 8460

À lire ou À emporter n'est pas une boîte à livres !

C'est un service du Département qui propose aux Eurois une lecture dont la qualité est assurée par la médiathèque départementale avec une sélection des ouvrages issus du désherbage des collections, un suivi régulier de chaque point-livres et de la médiation pour accompagner les publics éloignés de la lecture.

Etiquettes Livres

À lire ou À emporter contribue à la lutte contre l'illettrisme, rapproche la lecture du public et s'inscrit dans l'objectif global du Département en faveur de la culture pour tous.

À lire ou À emporter est une action du plan départemental de lecture publique.