Accueil > Littérature jeunesse > A la découverte des illustrateurs pour la jeunesse

A la découverte des illustrateurs pour la jeunesse

p8aladecouvertedesillpoulajeunesseChaque année, la bibliothèque départementale sollicite un illustrateur de littérature pour la jeunesse pour réaliser la couverture de la sélection d'ouvrages appelée depuis 2009 : "Lira ? lira pas !". L'œuvre originale est achetée et encadrée.

Les bibliothèques du réseau départemental peuvent emprunter ces tableaux, véritable exposition d'artistes contemporains et ainsi, se familiariser avec des styles et des techniques différentes. Grâce aux livres qui accompagnent l'exposition, il est possible d'entrer dans le monde de chacun de ces illustrateurs.

Ces documents peuvent être le support d'un projet pédagogique à élaborer avec un public scolaire.

Consulter le calendrier des réservations

2 caisses contenant 2 tableaux d'œuvres originales en 30 cm x 45 cm
2 caisses de documents