Accueil > Rendez-vous > Prix des dévoreurs > Le Prix des Dévoreurs de livres

Le Prix des Dévoreurs de livres

affichedevoreursCréé en 1999, le Prix des Dévoreurs de Livres a pour objectif de promouvoir la littérature jeunesse et de développer le plaisir de la lecture chez les jeunes de 9 à 16 ans.

Enfants et adolescents sont invités à découvrir des ouvrages récents de l'édition jeunesse et à rencontrer leurs auteurs en classe ou en bibliothèque.

Le Prix des Dévoreurs propose de découvrir des livres pour satisfaire tout appétit à travers 5 sélections :

• une sélection 9-12 ans (niveau CM)
  • une sélection 9-12 ans (niveau 6ème)
  • une sélection 11-14 ans (niveau 5ème)
  • une sélection 14-16 ans (niveau 4ème)
  • une sélection 14-16 ans (niveau 3ème)

L'opération se déroule tout au long de l'année scolaire. Chaque classe inscrite rencontre un auteur de la sélection. En 2012-2013, 3428 élèves participent au Prix des Dévoreurs de livres, soit 144 classes : 59 classes de collèges et 85 classes de 3e cycle d'écoles élémentaires.

Depuis 2011, tout enfant ou adolescent âgé de 9 à 16 ans peut également participer à titre individuel au Prix des dévoreurs.

iconePdf-24x24Télécharger la brochure de présentation

Le Prix des Dévoreurs est remis en juin aux auteurs retenus par les lecteurs ayant participé dans le cadre scolaire et aux auteurs retenus par les lecteurs ayant participé à titre individuel. La remise des prix a lieu en présence d'auteurs invités, des délégués de chaque classe accompagnés de leur professeur, de personnalités représentant les collectivités et organismes qui soutiennent l'opération et des jeunes lecteurs ayant participé à titre individuel.

iconePdf-24x24Télécharger l'affiche du palmarès 2012

En 2013, la remise des prix aura lieu le mercredi 12 juin à la Halle des Expositions d'Evreux. Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à la remise des Prix, les résultats et quelques séquences choisies sont disponibles sur le blog l'Oiseau lire.