banniereMDE

Concevoir et animer une séance musicale pour les enfants entre 6 et 11 ans

p21-animationmusiqueenfants

La médiation représente un élément fondamental du travail du discothécaire.
Comment faire connaître et apprécier des musiques aux enfants entre 6 et 11 ans ?

Cette formation propose une promenade auditive à travers les genres musicaux (jazz, rock, classique, comédies musicales, chansons francophones, musiques du monde) et donne les clefs pour concevoir une animation musicale pour les plus jeunes.

Cette formation s'adresse au personnel salariés et bénévole des bibliothèques, aucune formation musicale préalable n'est nécessaire.

objectifs

• Savoir inventer des activités ludiques à partir d'enregistrements musicaux
  • Construire une séance d'écoute musicale pertinente et cohérente qui favorise la participation
  • Animer une séance musicale avec des groupes d'enfants