Accueil > Collections > Le Petit Lu > En 2012, Christian Voltz à l'honneur

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

En 2012, Christian Voltz à l'honneur

liralirapas2012vignette

Roi du fil de fer, des vis et des boulons...Christian Voltz réalise la couverture de la sélection cette année.

christian voltz

Après des études artistiques à l'école des Arts décoratifs, Christian Voltz vit et travaille à Strasbourg. Il est auteur illustrateur d'albums pour enfants. Sa touche personnelle est facilement reconnaissable grâce à l'utilisation de matériaux de récupération (fil de fer, laine, bois, tissus, objets divers et variés) qui composent ses personnages.

Graphiste apprécié, il réalise nombre d'affiches  pour des événements culturels tout public et collabore à plusieurs magazines pour la jeunesse. Son humour décalé et la subtilité de ses textes se marient avec ses illustrations singulières.

Il travaille aussi pour la télévision allemande en réalisant des courts métrages d'animation.

Enfin, il expose régulièrement son talent de sculpteur-graveur et ses recherches artistiques autour de personnages, créant de véritables galeries de portraits où chacun se reconnaît...

Consulter quelques ouvrages de l'auteur à la médiathèque départementale de l'Eure

Consulter l'édition 2012