L'abécédaire constitue le point de départ d'un déchiffrage, d'un jeu de devinette ou d'imagier.

On apprend à reconnaître les lettres en repérant des formes et en les nommant. Il sert de support à une exploration graphique, thématique, artistique et ludique.

Auteurs et illustrateurs donnent libre cours à leur inventivité à partir du même sujet : la suite logique de signes abstraits, devenue convention et qui offre une multitude de possibilités pour faire (re)découvrir le monde qui nous entoure.

Le plaisir des yeux succède alors au plaisir des apprentis lecteurs. À eux de montrer leur capacité à donner à la lettre, une toute autre dimension.

Public concerné : tous public selon les animations proposées (observation, création...)

Valeur d'achat : 35 € par tableau

Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de votre tutelle pour obtenir ce document, indispensable à l'emprunt de tout support d'animation.

• 4 caisses contenant 31 tableaux (41 cm x 31 cm)
  • 2 caisses de documents