Un ensemble d’œuvres originales provenant des illustrateurs choisis pour les couvertures de "Lira ? Lira pas !" puis "Le petit lu" !

Chaque année, la Médiathèque Départementale de l'Eure sollicite un illustrateur de littérature pour la jeunesse pour réaliser la couverture de la sélection d'ouvrages appelée "Lira ? lira pas !" depuis 2009 est devenue en 2017 "Le petit lu". L'œuvre originale est achetée et encadrée.

Les bibliothèques du réseau départemental peuvent emprunter ces tableaux, véritable exposition d'artistes contemporains et ainsi, se familiariser avec des styles et des techniques différentes. Grâce aux livres qui accompagnent l'exposition, il est possible d'entrer dans le monde de chacun de ces illustrateurs.

Ces documents peuvent être le support d'un projet pédagogique à élaborer avec un public scolaire.

Public concerné : Tout public, scolaire

Valeur d'achat : 690 € par tableau

Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de votre tutelle pour obtenir ce document, indispensable à l'emprunt de tout support d'animation

• 2 caisses contenant 2 tableaux d'œuvres originales en 30 cm x 45 cm