Anuki est un petit Indien intrépide et courageux, curieux et chamailleur, attendrissant et généreux. Sa vie quotidienne n'est pas facile tous les jours. Surtout quand les animaux s'en mêlent...

C'est la première exposition entièrement muette véritablement destinée aux tous petits. Elle est composée de panneaux de jeux interactifs et ludiques, spécialement étudiés pour être accessible de façon autonome aux enfants à partir de 4 ans. Elle permet une première approche de la bande dessinée, de la compréhension de l'image et du dessin.

Pour qui ? Les enfants à partir de 3 ans et plus, accompagnés.

Valeur d'achat : 3 600 €

Un véhicule utilitaire de type Berlingo, Kangoo ou Partner est nécessaire pour transporter l'exposition.

• Panneaux n°1 et n°2
    Panneaux de présentation des auteurs de la série.
    *Accrocher le cadre avec deux cimaises.
  • Panneaux n°3 et n°4
    *Accrocher le pot plastique sous le panneau grâce au crochet qui se glisse dans la baguette en alu. Mettre dans le pot des Vélédas (de préférence noirs ou bleus et pointe moyenne ou grosse car les pointes fines abîment les panneaux) et des chiffons ou des brosses à tableau.
    Développer la motricité fine et le sens de l'observation. Plusieurs niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus dur à droite
  • Panneau n°5
    *Accrocher un grand pot plastique sous le panneau. Mettre dans le pot les magnets "puzzles couleurs", des Vélédas et des chiffons ou des brosses à tableau.
    Développer la motricité fine. 3 niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus compliqué à droite.
  • Panneaux n°6
    *Accrocher un pot plastique sous le panneau. Mettre dans le pot les magnets "visage", des Vélédas et des chiffons ou des brosses à tableau.
    Développer la motricité fine, la compréhension des émotions, la logique et le langage. 2 niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus compliqué à droite.
  • Panneau n°7
    *Accrocher un pot plastique sous le panneau. Mettre dans le pot des Vélédas et chiffons ou des brosses à tableau.
    Comprendre les codes iconographiques en bande dessinée.
  • Panneau n°8
    *Accrocher un grand pot plastique sous le panneau. Mettre dans le pot les PVC "histoire à reconstituer".
    Apprendre le sens de la lecture en bande dessinée. 3 niveaux de difficulté, du plus simple à gauche au plus compliqué à droite.
  • Panneau n°9
    *Accrocher un  pot plastique sous le panneau. Mettre dans le pot les PVC "tableau double entrée".
    Développer la motricité fine, capacité d'analyse visuelle, orientation spatiale fine.
  • Panneau n°10
    *Accrocher deux pots plastique sous le panneau. Mettre dans un pot les PVC "ombres", et dans l'autre pot les magnets "puzzles".
    Développer la motricité fine et la capacité d'analyse visuelle.
  • Panneau n°11
    *Accrocher un pot plastique sous le panneau. Mettre dans le pot les Vélédas et des chiffons ou des brosses à tableau.
    Ensemble de petits jeux. Un labyrinthe, un jeu des 7 erreurs et des points à relier.
  • 11 panneaux interactifs avec crochets intégrés (Haut. 70 cm x Long. 100 cm)
  • 1 panneau (Haut. 61 cm x Larg. 41 cm)
  • 7 bandes dessinées (du tome 1 au tome 7)
  • 1 boîte de transport en carton (Long. 120 cm x Haut. 41 cm x Prof. 80 cm)

*Outils nécessaires : petit tournevis plat pour installer les pots sous les panneaux

*Les panneaux se suspendent à deux cimaises, grâce aux deux crochets situés au dos (crochets sur les 2 côtés latéraux) afin de permettre une meilleure stabilité (les enfants vont écrire directement dessus).

*Passer une éponge humide et un chiffon propre chaque soir sur les panneaux utilisant les crayons Véléda. Éviter les feutres rouges et verts qui laissent des traces difficiles à effacer.

*Ne pas utiliser de crayons pour tableaux blancs à pointes fines qui rayent les panneaux, uniquement des pointes moyennes ou grosses.

Réalisation : La Bulle Expositions d'après l'oeuvre de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, éd. de la Gouttière