banniereMDE

X.PO expérience des possible 3ème édition : L'Art au numérique

COUV-TW-XPO-20214

X.PO Expérience des possibles - Du 16 au 30 avril 2021

Dans le cadre du plan départemental de lecture publique adopté en octobre 2017, le Département de l'Eure a mis en place de nombreuses actions pour lutter contre les fractures sociale, territoriale et numérique.

Afin de souligner le rôle majeur des médiathèques dans la lutte contre l'illectronisme, au service de l'information et la formation autour du numérique, la médiathèque départementale de l'Eure propose du 16 au 30 avril 2021, un temps fort numérique intitulé X.PO Expérience des possibles.

Cet événement numérique départemental vient en complément des actions menées quotidiennement par la médiathèque départementale et le réseau des médiathèques euroises. X.PO met ainsi en valeur une offre mal connue des professionnels des bibliothèques, pourtant souvent sollicités par les usagers, eux-mêmes parfois dépassés par la rapidité des évolutions technologiques.

Cette année 28 bibliothèques euroises participent à la 3ème édition de cette manifestation départementale. Elles déclineront près de 90 propositions d'animations différentes et inédites, recouvrant diverses réalités du numérique aujourd'hui, depuis le numérique au quotidien (démarches administratives), à des manifestations ludiques (tournoi de jeux vidéo entre usagers de bibliothèques du Département) jusqu'à des ateliers autour de la réalité virtuelle ou la robotique.

Découvrez le programme et planifiez vos visites !

Affiche A3 - 3eme edition