Accès à mon compte



banniereMDE

A lire ou à emporter continue sa mission

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

HDD 19 AOUT 2020 modifLes points-livres A lire ou à emporter n’ont pas été épargnés par la crise sanitaire et ont subi les restrictions d’ouverture des services sociaux départementaux et autres services recevant du public.
Le respect des règles sanitaires a modifié les conditions d’accueil du public dans ces lieux et réduit l’accès des usagers aux points-livres. 

Les salles d’attente bondées, où les familles prenaient plaisir à découvrir la lecture durant leur attente, ont un peu partout laissé place à un accueil sur rendez-vous limitant le croisement des personnes et le temps imparti pour choisir des ouvrages.


PT LIVRES VERNEUIL modif articleNéanmoins, deux nouveaux points-livres, dont l’installation initialement prévue en avril 2020 avaitPT LIVRES GAILLON modif été reportée pour cause de confinement, ont pu voir le jour en septembre, dans les locaux de :
- la Maison France Services de Gaillon (Espace Condorcet)
- l’Espace André Malraux de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton

malraux modifMFS Gaillon modif

 

Dans le même temps, le point-livres du centre médico-social de Bernay a déménagé dans la nouvelle Maison départementale de Bernay qui regroupe à présent en un seul lieu tous les services de l’action sociale de ce territoire. Pour adapter le point-livres à la taille de ces locaux, la Médiathèque départementale a fait l'acquisition d'un mobilier plus grand, contenant plus d'ouvrages.

Enfin, le point-livres du centre médico-social des Andelys va pouvoir profiter d’un nouvel emplacement dans des locaux remis à neuf après plusieurs mois de travaux.


A lire ou à emporter continue donc sa mission de rapprocher la lecture des Eurois qui en sont éloignés pour les raisons les plus diverses, en dépit des circonstances, et dans le respect des gestes barrières.


11 points-livres A lire ou à emporter sont à disposition du public aux horaires d’ouverture des structures qui les accueillent. Un douzième point-livres, initialement programmé en 2020, au centre médico-social de Fleury-sur-Andelle devrait prochainement se concrétiser.
Depuis la mise en place du dispositif jusqu'à fin 2020, 15 000 ouvrages ont été emportés par les Eurois.


Où trouver des points-livres A lire ou à emporter ?Points livres Affiche

  • en salle d'attente des services sociaux départementaux :

      CMS (centres médico-sociaux) des Andelys, de Conches, de Gisors et de Vernon

      Maison départementale de Bernay (19 rue Aux Bœufs, ancien collège Marie Curie)

      MDS (Maison des solidarités) et MDPH (Maison des personnes handicapées) à Evreux

  • dans les Maisons France Services de Gaillon (Espace Condorcet) et de Rugles
  • à la MJC Centre Social André Malraux de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton
  • dans le hall de l'Hôtel du Département à Evreux

Etiquettes Livres

 

 


Attention 

A lire ou à emporter n'est pas une boîte à livres !

Les points-livres font l’objet d’un suivi et d’un approvisionnement régulier en ouvrages désherbés de la médiathèque départementale.

Aucun don de livres n’est accepté.