Accès à mon compte



banniereMDE

Le syndrome [E], de Runberg et Brahi

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

syndromeE

Le Syndrome [E] de Runberg et Brahi (Philéas)

Alors que ses vacances viennent de commencer, la lieutenante de police Lucie Henebelle est appelée par son ex-compagnon qui vient de perdre la vue suite au visionnage d’un film ancien sur pellicule.

En parallèle cinq cadavres mutilés sont découverts sur un chantier de terrassement en Normandie. L’enquête est confiée au commissaire Sharko, spécialiste des affaires criminelles.

On découvre très vite des liens entre les deux affaires qui remontent à plus de cinquante ans. Le duo d’enquêteurs est appelé à voyager du Canada à l’Algérie. Pour résoudre cette affaire de crimes sordides et malgré l’ancienneté des faits, ils doivent échapper à des tueurs bien organisés.

Adapté du thriller à gros succès de Franck Thilliez, il fallait tout le talent du scénariste Sylvain Runberg pour relever le défi et plonger le lecteur dans ce polar à l’intrigue assez compliquée et effrayante. Le dessin de Brahi reste sobre sans tomber dans l’excès que pourrait inspirer la violence de l’histoire. Le suspense est au rendez-vous et on attend la suite des aventures des deux héros avec l’adaptation des deux derniers épisodes Gataca et Atomka.