L'exposition met en scène les jeux d'assemblage créés par Gay Wegerif.

Elle propose aux tout-petits de jouer avec des cartes en bois imprimées et d’expérimenter des formes simples représentant onze animaux colorés très stylisés. À chaque animal est associée une couleur.  Les pièces de jeu permettent également aux enfants de créer des animaux hybrides en mêlant les paires.

L'exposition est composée de 24 pièces en bois. Une moitié d’animal est reproduite en positif au recto, et en négatif au verso. Il est donc possible, à partir de deux pièces de jeu, de composer quatre versions du même animal.

Des paravents, à poser au sol ou sur des tables, se déploient dans l’espace et invitent les enfants à un parcours d’observation. Ils reprennent l’ensemble des animaux dans leurs versions négative et positive.

• 24 pièces en bois de bouleau imprimées recto-verso. Format : 12 x 24 cm
  • 3 paravents en 4 parties, imprimés recto-verso. Pliés : h : 30 x l : 30 cm, dépliés : h : 30 x l : 120 cm
  • une boîte de rangement en bois
  • 8 livres

Valeur d'achat : 2500 €

Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de votre tutelle pour obtenir ce document, indispensable à l'emprunt de tout support d'animation.

Conception : Editions MeMo | Date d'acquisition par la MDE : octobre 2018