La fondation GoodPlanet, créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, le Ministère de la Culture, de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère de l'Écologie et du Développement Durable, ont lancé le projet à l'origine de l’exposition proposée ici.

L'énergie, c'est la vie.
Ensemble, mettons toute notre énergie au service de la planète, de son avenir et des générations futures.

Chacune de ces 3 expositions est composée d'une vingtaine d'affiches thématiques présentant toutes une photographie accompagnée d'un texte pédagogique.
À chacun de regarder, de discuter et de développer une réflexion...

• 20 affiches (78 x 58 cm)
  • Quel choix pour demain ?
  • Tout a commencé avec le soleil
  • Les êtres vivants et l'énergie
  • L'énergie au service de l'homme
  • Du charbon à la machine
  • L'essor des énergies renouvelables
  • Pétrole : la pénurie annoncée
  • Le bois et ses limites
  • Le pouvoir de l'atome
  • L'eau, sources d'énergie
  • L'océan, une puissance inexploitée
  • Les promesses du vent
  • L'énergie du coeur de la Terre
  • Une pollution sans frontières
  • Économisons nos ressources
  • Quand le climat se réchauffe
  • Des énergies sources de conflits
  • L'énergie, des ressources mal réparties
  • L'énergie indispensable à la vie
  • L'énergie à tout prix
  • 2 caisses de documents

Exposition offerte par le Centre Départementale de Documentation Pédagogique (CDDP) de l'Eure.
En cas de détérioration d'un panneau, seul sera pris en compte le coût de la plastification.

Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de votre tutelle pour obtenir ce document, indispensable à l'emprunt de tout support d'animation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites www.goodplanet.org ou www.ledeveloppementdurable.fr.

Date d'acquisition par la MDE : 2011, offert par le CDDP de l'Eure