Accueil > Musique et cinéma > Pierre et son oie, la fabrication d'un dessin animé

Pierre et son oie, la fabrication d'un dessin animé

p38pierreetsonoieJosé Xavier et l'équipe du studio Storyboard et associé ont réalisé un dessin animé à partir d'une histoire écrite en 1838 par Alexandre Dumas : Pierre et son oie.

A partir d'une scène du film, Pierre Lambert met à disposition du public tous les éléments permettant de découvrir les étapes de fabrication d'un dessin animé.
La diversité des supports proposés, les animations possibles permettent d'accueillir autour de cette exposition des adultes et des enfants, à titre individuel ou en groupes constitués.
Suivant le propos, il est possible de fractionner l'exposition. Il est recommandé de prévoir un écran et un lecteur de DVD.

Réalisation : Pierre Lambert

Après des études d’arts appliqués et une formation à l’école des Gobelins, il travaille aux ateliers Disney, puis fonde l’association du film d’animation. Auteur d’ouvrages traitant du cinéma d’animation, il crée la société Cartoon promotion international qui lui permet de réaliser et diffuser des expositions sur le sujet.

Consulter le calendrier des réservations

24 cadres (50 cm x 70 cm)

1 caisse de documents et matériel d’animation

3 588 euros