Accueil > Pour accompagner un événement > Le Moyen-âge... comme un chateau

Le Moyen-âge... comme un chateau

p75lemoyenageConçue pour les enfants de moins de 6 ans, cette exposition est à dévouvrir comme un livre d'images "géant".

Parcourir les différentes faces d'un château matérialisé, l'enfant lit les images, dit ce qu'il voit et raconte. Débout, assis, à quatre pattes, allongé sur le ventre, autant de positions possibles pour une invitation à entrer dans l'Histoire.

Calendrier des réservations

Conception et réalisation : Association Mémoire et patrimoine

10 panneaux, 1 jeu d'observation

Emplacement nécessaire : environ 15m2, dont 1,40 m de circulation autour du module d'exposition.
Dimension monté : L : 2 m 50. l : 0 m 70. H / 1 m 10.

Thèmes illustrés : L'attaque du château, un écuyer fait chevalier par son seigneur, le tounoi, le festin, les cuisines, la
chambre du seigneur et de sa famille, la salle des gardes, la cave et les réserves, le cachot, la basse-cour, les trompettes,
l'envoi du pigeon voyageur.

Le montage nécessite la présence de deux personnes pendant 1 heure.

L'emprunt est conditionné à la mise en place d'un projet d'animation.
Prendre contact avec le (la) référent(e) du secteur dont fait partie la bibliothèque de la commune

3 980 euros

La médiathèque départementale assure le transport et accompagne le montage.