Nathalie Papin

Nathalie Papin

Nathalie Papin, écrivain français née en 1960, est considérée comme un auteur contemporain majeur dans le domaine du théâtre pour la jeunesse.

L'intégralité de ses pièces a été publiée par les éditions L'École des Loisirs. Mange-moi (1999) fait partie des textes figurant sur la liste des textes conseillés par l’Éducation Nationale. La majorité de ses œuvres a été portée à la scène, et certains de ses textes ont fait l'objet d'adaptation et de création radiophoniques par France Culture.

"Nathalie Papin fait partie des écrivains de théâtre jeunesse à l'œuvre marquante, dont on peut, sans doute aucun, affirmer qu'elle est aussi et surtout une forte écriture théâtrale et une forte écriture littéraire quels que soient son public
et son lectorat".
Marie Bernanoce dans Répertoire critique du théâtre contemporain.

Les oeuvres de Nathalie Papin sont conservées à la Médiathèque Départementale de l'Eure sous la cote PCJ PAP, dans le cadre du plan de conservation partagée des fonds jeunesse en Normandie.