Tout le mois de novembre, le cinéma documentaire est à l'affiche dans les médiathèques de l'Eure !

Ouverture du Mois du Doc 2023

Le 3 Novembre dernier a eu lieu l'ouverture du Mois du Doc. Cet évènement national organisé par Image en Bibliothèque et relayé au niveau départemental par la MDE met le film documentaire à l'honneur à travers des projections dans diverses structures dont principalement les médiathèques.

C'est celle du Val d'Hazey qui a lancé le coup d'envoi avec la diffusion de "T'as pas une gueule à foie gras" (Nadia Bouferkas et Sidonie Hadoux, 2020). Un choix original où l'on suit le quotidien des bénévoles d'une épicerie solidaire dans un quartier populaire de Roubaix.

Un moment plein d'humour, malgré les difficultés traversées par ces femmes, qui a pu être prolongée avec la présence de Nadia Bouferkas, une des réalisatrices du film. Un échange riche et convivial.

Le Mois du Doc a continué ce week-end avec, entre autres, la diffusion de "Petite fille" (Sébastien Lifshitz, 2020) à Pont-de-l'Arche et de" Jeune Bergère" (Delphine Détrie, 2019) à Condé-sur-Iton. Chacune également suivi d'une intervention et d'un moment de convivialité.

Ce n'est qu'un début, beaucoup de projection sont à venir, et ce, jusqu'à la fin du mois.

Pour ceux dont la projection a déjà eu lieu vous pouvez d'ores et déjà remplir le formulaire en ligne concernant le bilan.

Pour les autres, vous avez jusqu'au 29 Décembre, au plus tard.

Novembre c'est le Mois du Film Documentaire

La médiathèque du Val d'Hazey ouvre l'évènement avec la projection T'as pas une gueule à foie gras Vendredi 3 Novembre à 20h à la salle Marcel Pagnol. Ce film plein d'humour suit de jeunes grand-mère dans un quartier populaire de Roubaix.

Comme Le Mois du Doc est aussi un moment d'échanges et de partage, vous pourrez rencontrer une des réalisatrices après la projection pour un moment de convivialité.

Cette année, le Mois du Doc c'est une quarantaine de projections dans le département de l'Eure avec 33 films sur 46 communes.

Écoutez également le podcast de l'édition précédente sur Principe Actif.