Accueil > Rendez-vous > Retour sur > Une médiathèque tête de réseau à Saint-André de l'Eure

Une médiathèque tête de réseau à Saint-André de l'Eure

inauguration-Portenormande-09102012

La médiathèque tête du réseau de la Porte Normande a été inaugurée le 9 octobre 2012

Plus qu'une médiathèque tête de réseau, il s'agit d'un espace de choix de livres dans lequel les bibliothèques du réseau de la Porte Normande viendront renouveller, deux à trois fois par an, leurs collections de romans, d'albums, de bandes dessinées ou de DVD...

Parmi les bibliothèques du réseau de la Porte Normande figurent les bibliothèques de Saint André de l'Eure, Ivry La Bataille, Garennes sur Eure, Bois le Roi, Ezy sur Eure, Croth, Grosseuvre, la Couture Boussey et Marcilly sur Eure, soit un total de neuf bibliothèques. Brigitte Boulangé est la coordinatrice de ce réseau de bibliothèques.

L'espace de choix a été inauguré en présence de Gérard Delaunay, président de la Communauté de comunnes de la Porte Normande (CCPN), Andrée Oger, vice-présidente du Conseil général de l'Eure, Serge Masson, maire de Saint André-de l'Eure et France de Bourguignon, directrice de la Médiathèque départementale de l'Eure. Le Conseil général finance 50% du salaire de la coordinatrice de réseau et 40% de l'équipement.